Aliment minéral complémentaire Chevaux
Carbonate de Calcium traité par Biorésonnance

Le cheval est un herbivore, très sensible à l'équilibre de son alimentation et aux changements que l'on y opère.
Dans ce guide vous allez trouver des informations utile concernant les chevaux.
Le cheval est un herbivore, très sensible à l'équilibre de son alimentation et aux changements que l'on y opère.
Respecter la digestion de son cheval, c'est lui distribuer des repas réguliers, à des horaires fixes, au minimum trois fois par jour.
Il faut respecter des périodes de transition. En effet, une partie de la digestion est réalisée dans le gros intestin par des micros-organismes, on parle de flore intestinale, qui se nourrissent des aliments mais les rendent également digestibles par le cheval par des processus de fermentation.
Cette flore intestinale est donc adaptée à l'alimentation du cheval.
Lors de changement de régime alimentaire, il faut permettre la mise en place d'une flore adaptée. C'est pour cela qu'un nouvel aliment doit être introduit progressivement dans l'alimentation de son cheval.
Cette transition alimentaire se réalise en quelques jours pour les aliments concentrés et peut durer jusqu'à 2-3 semaines pour des changements importants de fourrages.
Les risques d'une transition alimentaire mal conduite ou trop brutale sont l'apparition de diarrhées ou de coliques.
L'alimentation doit donc être adaptée aux besoins et respecter le plus possible le comportement alimentaire naturel du cheval.
Le cheval est un herbivore, il mange :
L'alimentation du cheval passe par une bonne hygiène (des locaux et silos pour le stockage des aliments, des boxes, des mangeoires, des abreuvoirs), par la qualité et la quantité de l'eau et des aliments, par un bon suivi sanitaire de l'animal…
B.E.Sercices conseil d'apporter 1 g par jour, par cheval de BioAktiv "Aliments Chevaux", ce qui permettra une multiplication des bactéries aérobie présents naturellement dans le cheval, et va permettre d'augmenter le taux d'oxygène présent dans le sang.
La biorésonnance (information oxygène) permet de développer et de multiplier les bactéries aérobies pour renforcer l'immunité des animaux.
Cela va permettre à votre Cheval de :
Il suffit d'incorporer 1 gramme de BIoAktiv "Aliment Chevaux" dans le fourrage à sec de l'animal.